Metrolivi Poissonnière

Aujourd’hui je vous présente l’illustration de la station Poissonnière, située entre les 9ème et 10ème arrondissements de Paris.

Pour certaines stations du Metrolivi, et c’est le cas pour celle-ci, je privilégie la poésie du nom ou l’imaginaire qu’elle appelle. « Poissonnière » c’est un nom un peu rigolo, qui m’a donné envie de faire une déclinaison de poissons. Et comme la tradition est d’inscrire une figure noire dans chaque illustration de cette série, eh bien j’ai logiquement opté pour une sirène.

J’avais également envie d’une illustration tout en ondulation, qui colle bien avec l’univers aquatique.

Cette illustration fait partie des plus compliquées à harmoniser au niveau des couleurs (je rappelle que je respecte les couleurs des lignes de métro concernées pour cette série). Vert foncé et fushia, pas le plus évident, mais au final elle me plait. J’espère qu’à vous aussi !

Vous pouvez la retrouver en print A5 sur beau papier dans ma boutique.

Auteur/autrice : Julie Olivi

Bienvenue ici ! Je suis Julie, illustratrice freelance depuis 10 ans. Pour toute question ou demande de collaboration n'hésitez pas ! ___ Hi and welcome there ! I'm Julie, freelance illustrator for ten years. For any question or collaboration, please contact me !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :